Voyage

De petites galeries photo de nos randonnées printanières, post-confinement, du côté du Dévoluy, du Buëch, des Monts d'Ardèche et du Taillefer. On a bien profité, on s'est bien régalé, on s'est bien entraîné (pas tant que ça en fait...) pour la traversée de la France !
Oh que ça a fait du bien ce trek de 3 jours et ses 2 bivouacs à la belle étoile, dont un avec le Mont Aiguille pour compagnie ! En boucle depuis le col de Grimone, en passant par les sucettes de Borne, le cirque d'Archiane, le Sud du plateau du Vercors et le col de Menée : les paysages ont été super variés en moins de 72h et les fleurs présentes en quantités astronomiques.

Galeries photo de notre trek hivernal de 3 jours en mars 2020 entre la vallée du Bès et celle du Verdon, en passant bien sûr par la Haute-Bléone. Raquettes, crampons, nuits en cabane, aigle royal, biches, chamois, mouflons... et les paysages splendides de la fin de l'hiver dans ces vallées sauvages des Alpes du Sud ! L'aventure prend malheureusement fin prématurément des causes du confinement... Dommage.
De petites galeries photo de nos randonnées hivernales en ce début d'année 2020, du côté de Gap et en Chartreuse

Comme je le mentionne dans la page d’accueil, voyage ne signifie pas forcément destination lointaine. Force est de constater que je me sens parfois plus « perdu » dans certains coins de France qu’à l’autre bout du monde.
Galeries photo de l'un des plus beaux treks qu'il nous ait été donné d'entreprendre. 3 jours pour une boucle à partir de Mnweni dans le Drakensberg côté sud-africain, 1 nuit en grotte et beaucoup beaucoup de dénivelés !

Galeries photo de notre traversée de 10 jours en juillet 2019. Départ de la frontière physique entre Alpes du Nord et Alpes du Sud, aux environs du col du Lautaret ; pour venir mourir au nord du Mercantour, dans la vallon de l'Ubayette. Les Alpes du Sud, toujours un pur bonheur !!
Entre Qacha's Nek et Semonkong, le point de départ de notre prochain trek, nous devons emprunter un taxi. Au Lesotho, comprenez un mini-bus sur-bondé dans lequel s'entasse une vingtaine de personne

A l'heure du tourisme de masse, la question de la distinction entre touriste et voyageur paraît légitime. Le premier ne serait qu'un consommateur de plus, suivant les autres consuméristes dans des ghettos touristiques surpeuplés ; autrement dit un « mouton », un « toutou ».
Galeries photo de notre petit mois de road-trip en février 2019 dans cette région mexicaine méconnue, désertique, sauvage, aux antipodes des représentations courantes sur ce pays